On bricole, on coud, on patouille, on rigole et surtout on apprend plein de choses ensemble …

Un apprentissage par tous et pour tous pour se retrouver, parler et agir.

Parler → le lieu invite à la communication, aux échanges : prendre un café, participer à une activité ou acheter un sac de riz, tout est prétexte à verbaliser, à aller vers l’autre.

Agir → chaque acte prend une dimension citoyenne où chacun fait sa part : comme faire ses courses en ville avec ses propres sacs lavables, fabriqués soi-même lors d’un atelier, plutôt que de pousser un caddie dans un hypermarché …

Quelques exemples :

Enfants :

  • Contes
  • Arts plastiques
  • Jeux en autonomie
  • 100% récup’
  • Etc.

Nature :

  • Initiation à la permaculture
  • Les cultures associées
  • Comment bouturer ?
  • Etc.

Cuisine :

  • Parent/enfant
  • Anti-gaspi : épluchures, restes, pain rassis …
  • Les plantes aromatiques
  • Etc.

Fait maison :

  • Couture (sac à vrac, lingette démaquillante, …)
  • Produits d’entretien (lessive, nettoyant, …)
  • Cosmétique (liniment, baume à lèvre, …)
  • Etc.

Café philo :

  • Café citoyen
  • Café littéraire
  • Discussions en langues étrangères
  • Etc.

Animations :

  • Premiers secours
  • Couches lavables
  • Bien-être : massages assis, sophrologie ….
  • Etc.

Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge.

PICASSO

La possibilité de se former, de partager des connaissances, d’apprendre de nouvelles choses, mais aussi de participer à des activités, à des discussions citoyennes, sur soi, son quartier, la planète, l’avenir et la place de chacun est une de nos principales ambitions.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :